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Messages - bissiere

#16
The News Board / Re: Stena Line fleet movements
February 02, 2020, 01:13:07 PM

yes me I prefer stena surperfast x but ps enough cabin and the boat was rented to stene ro ro
#17
The News Board / Re: Stena Line fleet movements
February 02, 2020, 11:02:53 AM
I am just leaving stena superfast x the assistant commissioner confirmed to me that he was leaving for greece after replacing stena adventurer
#18
Discussion Board / Re: Investment at Rosslare Europort
February 02, 2020, 10:54:52 AM

I got out of the ferry stena superfast x from rosslare to cherbourg the rosslare terminal is sad ls toilets condemned you have to go to the toilet at the top of the terminal no soap and dirty the pedestrian track full of holes and the shuttle to go boat is good to discard
#19
The News Board / Re: Stena Line fleet movements
January 29, 2020, 05:31:22 PM
do you think stena line could react with the arrival of grimaldi in cork and brittany ferries in rosslare by introducing other ships
#20
rafic transmanche : un projet de ferroutage entre Cherbourg et Bayonne
Un projet de ferroutage entre Cherbourg et Bayonne se précise. Il devrait être opéré par Britanny Ferries pour absorber une partie des camions venant du Royaume-Uni et d'Irlande.
Publié le 27 Jan 20 à 19:28
Ports de Normandie a lancé début décembre un appel à manifestation d'intérêt pour la création d'un terminal de ferroutage et la recherche d'opérateurs ferroviaires sur le port transmanche de Cherbourg.
L'union Européenne a décidé d'attribuer une aide de 2 millions d'euros pour ce projet de ferroutage. (©Jean-Paul BARBIER )
Brittany Ferries, avec le soutien de Ports de Normandie, souhaite mettre en place une « autoroute ferroviaire » entre Bayonne au Pays Basque, l'Angleterre et l'Irlande via le port de Cherbourg.

Vendredi 24 janvier lors de la cérémonie des vœux institutionnels de la compagnie maritime, son président Jean-Marc Roué a expliqué vouloir lancer un aller-retour par jour pour cent camions.


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Ces centaines de tonnes de CO2 seraient ainsi économisées à chaque voyage.

La compagnie entend surtout répondre aux enjeux du Brexit. Elle a déjà constaté depuis un an une hausse de 30 % des trafics poids lourds entre l'Espagne et le Royaume-Uni.


Hervé Morin

@Herve_Morin
Entretien avec Patricia O' Brien à l'Abbaye aux Dames sur les perspectives du développement du trafic maritime entre l'Irlande et Cherbourg. Ports de Normandie est prêt à accueillir un trafic plus important ! #Brexit #Normandie

Voir l'image sur Twitter
34
16:43 - 27 janv. 2020
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17 personnes parlent à ce sujet
Lire aussi : Britanniques et Irlandais en sont friands à Cherbourg : les vins français à l'épreuve du Brexit

Une aide de 2 millions d'euros
De son côté, Ports de Normandie a lancé début décembre un appel à manifestation d'intérêt pour la création d'un terminal de ferroutage et la recherche d'opérateurs ferroviaires sur le port transmanche de Cherbourg. Le comité syndical se prononcera lors de sa prochaine réunion, le 11 février.


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Mais Jean-Marc Roué et Hervé Morin ont un peu tué le suspense. En présentant le bilan de Ports de Normandie, son président a indiqué que l'Union européenne avait décidé d'attribuer une aide de 2 millions d'euros pour ce terminal. Le principe serait en fait d'utiliser des wagons avec une plateforme pivotante, pour laisser monter camion et remorque.

Restera à raccorder le terminal à la ligne ferroviaire qui traverse la ville pour desservir le port. Elle avait été mise en site propre en 2007, une fiabilisation de la desserte qui, indiquait à l'époque Réseau ferré de France, doit permettre une vitesse de circulation de 30 km/h.

D'autres aménagements ont été réalisés en 2014 et 2015, avec le remplacement du passage à niveau franchissant le boulevard Maritime et une réorganisation du réseau ferré sur l'emprise portuaire, pour répondre aux besoins de la filière des énergies marines renouvelables.


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Cette desserte ferroviaire portuaire était régulièrement utilisée jusqu'à la fin du trafic Toyota en 2001.
#21

brittany ferries will open a freight line by train for freight between cherbourg and bayonne in basque country for freight coming from the united kingdom and ireland i think cherbourg rosslare will be the next new line
le port du havre has 1 ferry bridge ouistreham 1 ferry bridge
and cherbourg 4 ferry bridges trailers coming from ireland and spain will not be affected by customs control
and the port of cherbourg is not limited by the length of the ship and the region subsidizes € 2 million for this line
#22
brittany ferries plans 100 trucks per day in each direction of freight from the uk and ireland via the port of cherbourg by the train cherbourg bayonne
#23

i think brittany ferries will take over the old line from irish ferries rosslare cherbourg which would be logical with the creation of the train line cherbourg bayonne from brittany ferries
#24

i think brittany ferries will keep roscoff cork and cork santander in the summer but will come to rosslare for freight and will do rosslare cherbourg and cherbourg porsmouth as freight don't forget that there will be a freight line by train and that the normandy region has donated € 2 million for the freight line by train for cherbourg bayonne the port of le havre is private it is not managed by the normandy region brittany ferries said that freight from the united kingdom and ireland will run via the port of cherbourg
#25
the normandy region donates € 2 million for freight by train from cherbourg and the port of le havre is private it does not belong to the region and is expensive and there are already the facilities in the port of cherbourg there is just a renovation to do on existing tracks
#26

i think brittany ferries will keep roscoff cork in the summer and rosslare cherbourg all year long remember they are going to do a rail line cherbourg bayonne they said freight from uk and ireland would pass via the port of cherbourg i can also see cherbourg porsmouth by freight
#27
The News Board / Re: Stena Line fleet movements
January 27, 2020, 09:37:06 PM

i booked a cherbourg rosslare this weekend i asked the hostess stena line what will become stena superfast x she told me that she is leaving for greece after replacing stena adventurer
#28
Discussion Board / Re: W B Yeats Disappointment
December 24, 2019, 07:12:58 AM

hello i would like to know if there are animations and shows on the yeats in the summer as did on oscar wilde thank you
#29
Discussion Board / Re: NEW IF Ship
December 24, 2019, 07:02:23 AM
Will the new ship be built in Flensburg or another site?
#30
The News Board / Re: Stena Estrid for Dublin
December 23, 2019, 10:01:56 AM

what will become of superfast x ?