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Messages - bissiere

#1
it may be interesting for if to replace epsilon
#2
t may be interesting for if
#3
 Brittany ferries stops honfleur with fsg maybe for IF?
#4

i would see a freight line cherbourg rosslare and cherbourg porsmouth in 2021 to transport the trailers for the train
#5
Brittany Ferries se lance sur les rails entre Cherbourg et Bayonne
Jean-Marc Roué, président du Conseil de surveillance de Brittany Ferries.
Jean-Marc Roué, président du Conseil de surveillance de Brittany Ferries. (Photo Le Télégramme)
Lecture : 2 minutes
Brittany Ferries va diversifier son offre en se lançant dans le ferroutage. La compagnie roscovite veut développer une ligne entre Cherbourg et Bayonne.
C'est un projet ambitieux que Brittany Ferries veut engager avec prudence. Il s'agit d'une liaison ferrée pour des remorques non accompagnées, entre Cherbourg et Bayonne. Elle permettra de diversifier son offre avec laquelle elle assure déjà 35 % des flux de poids lourds entre les îles britanniques et la péninsule ibérique. Début de l'exploitation prévue en avril 2021.


D'ici là, il faudra procéder à un certain nombre d'investissements et choisir quelques sous-traitants. La région Normandie va financer à hauteur de sept millions d'euros (dont 1,4 de contribution européenne) l'aménagement du terminal multimodal du port de Cherbourg. C'est Brittany Ferries qui prend à sa charge l'équipement du port de Mauguerre, dans l'agglomération de Bayonne. Entre les deux, 950 kilomètres de voies ferrées, sur lesquelles SNCF Réseau s'engage à réaliser les travaux d'infrastructures nécessaires à cette nouvelle activité.

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« Les trois premières années d'exploitation seront probablement déficitaires. »
En vitesse de croisière, un aller-retour quotidien est prévu, avec un train de 750 mètres de long. L'objectif étant de l'ordre de 20 000 remorques ainsi acheminées, chaque année. Brittany Ferries va utiliser des wagons de type LOHR, permettant de charger tout type de remorques et compatibles avec les tunnels ferroviaires. Avec cette nouvelle offre, l'armateur breton s'adresse plus particulièrement aux transporteurs de matériel industriel, dont les clients sont de plus en plus sensibles à l'argument environnemental. Brittany Ferries évoque, pour sa part, un investissement global de l'ordre de 30 millions d'euros. « Les trois premières années d'exploitation seront probablement déficitaires », admet Jean-Marc Roué, le président de son Conseil de surveillance.

Hervé Morin, président de la région Normandie, et Jean-Marc Roué.
Hervé Morin, président de la région Normandie, et Jean-Marc Roué. (Photo DR)
« Mais elles nous permettront de mieux séquencer la capacité de nos navires. Même si nous ne représentons que 4 % du trafic des cinq millions de camions annuels sur le fret transmanche, nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas être équipés des mêmes outils que les autres ».

À lire sur le sujet
Brittany Ferries : la ligne Rosslare - Bilbao remplace Cork - Santander
La prochaine étape consiste à choisir l'entreprise assurant l'exploitation de cette liaison de fret ferrée. Et d'espérer que la SNCF tiendra ses engagements s'agissant de la disponibilité de ses « sillons ».

Ardent défenseur de projet, Hervé Morin, le président de la région Normandie, y voit une illustration des efforts des collectivités en faveur de l'activité portuaire. Il les oppose à la faiblesse des investissements consentis par l'État à ce titre. « C'est la raison pour laquelle j'ai proposé un schéma radicalement différent afin que tous les ports français soient gérés par les collectivités territoriales », affirme-t-il. « Même si porter ces transformations n'est pas un chemin social très facile. Car nous ne pouvons plus être soumis à des arbitrages qui demandent plusieurs années ».


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https://www.letelegramme.fr/economie/brittany-ferries-se-lance-sur-les-rails-entre-cherbourg-et-bayonne-12-02-2020-12502269.php
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#6
c'est vrai je suis de cherbourg avant il y avait les 2 bateaux p&o +  brittany ferries avait  le purbek et coutances pour le fret et corbière et tregastel pour les passagers +  irish ferries avait st killian et st patrick  et pandoro avec european diplomat pour l'irelande  + sealink southampton stena normandy pour passagers et stena challenger pour le fret 1996
#7
The News Board / Re: Stena Line fleet movements
February 05, 2020, 10:10:51 AM
sfx leaves for corsica linea french company and will make the route marseille algerie it plans to add 100 cabins on surperfast x and will be renamed A REPITA according to ferry site
#8
Discussion Board / Re: W B Yeats Disappointment
February 04, 2020, 04:56:39 PM

irish ferries are they going to make changes inside wb yeats have they already made?
#9
The News Board / Re: Stena Line fleet movements
February 04, 2020, 04:35:37 PM
how long should stena adventurer stay in dry dock?
#10
The News Board / Re: Irish Ferries Fleet movements
February 04, 2020, 04:33:48 PM

if irish had ordered it in china as stena maybe it would be already finished
#11
Discussion Board / Re: NEW IF Ship
February 04, 2020, 04:00:10 PM

hello i can no longer connect to the camera of the fsg construction building is this normal?
#12
The News Board / Re: Irish Ferries Fleet movements
February 04, 2020, 03:37:22 PM
it is time for fsg to start the new ship!
#13
The News Board / Re: Irish Ferries Fleet movements
February 04, 2020, 10:59:34 AM
do you know when the epsilon charter ends?
#14
The News Board / Re: Stena Line fleet movements
February 02, 2020, 04:07:37 PM
agree with you but the facilities are old and i'm coming back from rosslare with stena superfast x today i'm afraid brittany ferries want some demands on their passengers they have to plan renovations
#15
Discussion Board / Re: Investment at Rosslare Europort
February 02, 2020, 02:08:40 PM

I would also like to say that I chatted with pedestrian passengers who had to take the train after the boat the train left before the arrival of the boat we arrived at 12:30 pm and the next train was not before 6:30 pm it was already gone will not appeal to brittany ferries they like when they sell 1 ticket with train be in correspondence with the train and the boat